![[000023]](http://apepha.fr/wp-content/uploads/2018/03/000023-300x225.jpg)
De gauche à droite: O.Duclos et L.Baillet (SOLEWA), P.LE Bris, F.Boilet, G.Le Galliot (APEPHA)
Une convention a été signée début novembre 2017 proposant un cadre de réalisation négocié pour des centrales photovoltaïques jusqu’à 500 kWc avec tout type d’intégration et tout type de valorisation de l’électricité produite (vente totale, vente en surplus, autoconsommation totale).
Les adhérents de l’APEPHA de la région Bretagne et des départements 53, 50 et 14 qui souhaitent réaliser un projet photovoltaïque auront accès à ces conditions particulières pour tout devis signé avant le 31 octobre 2018.
Chaque porteur de projet a une offre personnalisée avec des matériels à fort rendement dans l’objectif d’optimiser l’investissement. L’entreprise met en œuvre le projet avec l’investisseur, de l’étude de conception jusqu’à l’exploitation et la maintenance du générateur. L’APEPHA avec le concours des Chambres d’agriculture de Bretagne assure un suivi des dossiers au fil de l’eau pour veiller au respect des termes de la convention.
Fin octobre 2018, un état des lieux précis de la puissance totale souscrite dans le cadre de ce groupement sera établi conjointement par l’APEPHA et SOLEWA. Il permettra de valider le niveau de la remise commerciale et des conditions spécifiques liées à la maintenance des installations qui seront accordées à l’ensemble des porteurs de projet en fonction de la puissance totale souscrite in fine.
Pour plus d’information sur cette offre, vous pouvez consulter le document ci-joint.
Contact: Isabelle Hascoet – Chambres d’agriculture de Bretagne 02.23.48.27.19